Marie Jo MICHEL Magnétiseuse, Médium

Remèdes de Grand-Mère

 

 

AMPOULES : Prenez une aiguille à coudre et passez un fil dans le chas. Faites rougir l'aiguille pour l'aseptiser. Percez délicatement l'ampoule et faites glisser le fil à l'intérieur ; retirez le fil lorsque l'eau s'est écoulée. Laissez la "vieille"
peau, qui servira de bandage naturel. Coupez-la lorsque la nouvelle peau a repoussé

ANGINE : Faites cuire à l'eau deux pommes de terre de taille moyenne. Lorsqu'elles sont cuites à point,
comme pour les manger, enveloppez-les dans un torchon de cuisine. Appliquez le tout sur la gorge toute la nuit.
Faites également des gargarismes à l'eau salée (une cuillerée à soupe de sel marin par verre d'eau tiède), en alternance
avec des gargarismes au citron (un jus de citron par verre d'eau tiède) et au miel (une cuillerée par verre d'eau chaude).
Si votre "angine" s'accompagne de fièvre, consutez un médecin

BALLONNEMENTS : Préparez l'infusion suivante. Faites bouillir un litre d'eau. Eteignez. Jetez dans
l'eau 50 g de romarin fleuri séché (ou frais si possible). Laissez infuser 10 minutes. Buvez-en une tasse après chaque repas.

BRONZAGE : Pour un bronzage rapide, efficace et naturel, préparez la solution suivante. Mettez dans un flacon de l'huile d'olive (1/4 de litre environ et le jus de deux citrons. Secouez bien le mélange. Etalez le produit sur la peau en massant
légèrement.
ATTENTION le bronzage peut-être plus rapide et plus intensif que prévu. Il faut toujours faire très attention pour exposer son corps, car le rayonnement solaire devient de plus en plus puissant.

CRISE DE FOIE : Coupez, sans éplucher, un citron non traité en rondelles. Versez dessus un litre d'eau bouillante et ajoutez une cuillerée à soupe de miel. Laissez infuser et buvez de petites tasses du mélange (tiède de préférence) tout au long de la journée. Renouvelez l'opération le lendemain.

ECZEMA SEC : Pour atténuer ces lésions, faites macérer au soleil une poignée de fleurs de lavande
dans un litre d'huile d'olive pendant 3 jours. Passez au chinois et remettez des fleurs fraiches jusqu'à ce que l'huile soit très parfumée. Utilisez ensuite ne lotion sur la partie atteinte.

ENFANTS NERVEUX : Ajoutez au bain de votre enfant une décoction de tilleul (200 g pour deux litres d'eau). Puis, avant de le coucher, faites-lui boire une tisane de cette plante (infusée 10 minutes). Pour calmer notre agitation, ma grand-mère nous faisait prendre le soir avant de nous coucher un bain de pieds d'eau tiède très salée.

HEMATOME OU BLEU : Lorsque je m'étais fait une grosse bosse sur le front, ma grand-mère appliquait dessus une grosse pièce de monnaie et la faisait tenir par un foulard bien serré. La bosse disparaissait en peu de temps.

En cas d'échec, il suffit de mélanger du persil et du beurre et de l'appliquer en cataplasme. l'hématome s'atténuera lentement.

JAMBES LOURDES : Faites des cures régulières de cassis, frais ou sec. Une cure de ces fruits, matin et
soir, un mois sur trois, permettra une nette amélioration de la circulation.

OXYURES : Pour l'adulte et pour l'enfant. Prenez une gousse d'ail, coupez-la en deux, laissez-la macérer tout la nuit dans un verre de lait. Buvez cette substance le lendemain matin à jeun. Ou bien mettez deux gousses d'ail dans 1/2 litre d'eau, couvrez et portez lentement à ébullition. Laissez bouillir à feu doux pendant 5 minutes. Passez et buvez cette décoction le matin à jeun et le soir au coucher pendant plusieurs jours.

PREVENTION DE LA GRIPPE : Lorsque vous vous sentez "patraque", frileux, migraineux, avant d'aller vous coucher, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de chevet.

REGLES DOULOUREUSES :
Contre ces maux, ma grand-mère préparait une infusion de persil : elle jetait 20 à 25 g de feuilles fraiches dans 1/2 litre d'eau bouillante, laissait infuser de 5 à 10 minutes et buvait sa tisane tout au long de la journée au moment des
douleurs.

Une autre manière très simple de soigner ce problème est de cueillir 500 g de racines d'orties piquantes (de préférence avec un gant rembourré) puis de les faire bouillir dans 3 litres d'eau. Laissez réduire à un 1/2 litre, que vous
boirez en plusieurs fois dans la journée.

BEAU TEINT : Pour que votre teint retrouve un air de jeunesse, enduisez votre visage d'un blanc d'oeuf légèrement battu avec un peu de jus de citron. Gardez le masque de 15 à 20
minutes, puis rincez votre visage à l'eau tiède.

DEMANGEAISON : Faire des bains dans de l'avoine (très bien dans les cas de varicelle).

SINUSITE : Pour soulager cette inflammation, faites bouillir la valeur d'un bol d'eau. Ajoutez-y le jus de deux citrons, du poivre et une pincée de gros sel de cuisine. Mettez le mélange dans un bol. Couvrez-vous la tête d'une serviette et inhalez la vapeur sortant du bol, en vous penchant, bien caché sous la serviette. Vous pouvez
aussi mettre de la lavande dans l'eau très chaude. Elle désinfecte les sinus.

VERRUES : Pour vous débarrasser d'une verrue, coupez des feuilles de figuier et appliquez dessus la petite goutte de suc laiteux sortant des tiges que l'on vient de cueillir. Sinon vous pouvez prendre une gousse d'ail la couper en deux et de
la frotter sur la verrue. Ou encore les bains des mains et des pieds dans de l'eau chaude avec du vinaigre blanc durant 10 minutes.

VITAMINES : Vous êtes fatigué, vous n'en pouvez plus, vous n'avez qu'une envie, celle de vous coucher et de dormir... Alors, un seul remède : la banane, une "usine à vitamines" Pour une journée avec une énergie féroce, écrasez une banane dans une assiette, délayez-la dans deux cuillerées à café de miel et une cuillerée à café
de crème fra�che. Mangez en savourant.

Témoignage de Lydie : Suite à des mots de gorges, j'ai chiqué de la
racine de poireau pour en extraire le jus et dès le lendemain ma gorge allait
déjà beaucoup mieux.

Faites comme Lydie, faites nous partager vos témoignages

D'autres bonnes recettes du livres le régime citron à lire sans retenue

Masque pour peau normale ou grasse

Ingrédients : 1 petite banane - 1 c à c de miel - 8 gouttes de jus de citron (ou plus à volonté)

Ecrassez la banane et mélangez avec les autres ingrédients. Appliquez sur le visage propre et laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre lotion tonique et votre lait hydratant.

Masque antirides

Ingrédients1 jaune d'oeuf - 1 c à s d'huile de jojoba - 1 citron

Mélangez le jaune d'oeuf et l'huile de jojoba. Pressez le citron et ajoutez le jus au mélange. Faites pénétrer en massant la peau et laissez agir 20 minutes. Rincez à l'eau froide.

Lotion nettoyante

Ingrédients : 1 citron - 10 cl de lait - 1 c à s de miel

Pressez le citron et mélangez-le avec le lait, puis ajoutez le miel. A l'aide d'une boule de coton, appliquez la préparation en tapotant la peau puis laissez agir 2 minutes. Rincez ensuite votre visage à l'eau chaude.

Acné

Appliquez du jus de citron frais (avec le doigt propre ou sur un morceau de coton) sur la peau acnéique et laissez tel quel pendant une nuit. Rincez au matin. Le piquant que vous ressentirez peut-être au début disparaîtra vite.

ou

Mélangez à parts égales du jus de citron et de l'eau de rose. Appliquez le mélange sur les parties à traiter et laissez agir au moins une demi-heure, puis rincez. Renouvelez l'opération deux fois par jour, de préférence le matin et le soir.

(Ces remèdes sont naturels et sans danger, mais il est aussi conseillé de consulter votre médecin)

Vous trouverez aussi dans ce livre (coudes noirs, peau rêche, problèmes d'ongles etc...)

 

Design : Bordeaux.my - Crédit illustration : Raphaël - Tous droits réservés